Chaque 15 janvier, la Comédie-Française célèbre l’anniversaire du « Patron » et lui rend hommage lors d’une cérémonie donnée à l’issue de la représentation Salle Richelieu.
Pour celles et ceux qui ne pourraient assister à ce rendez-vous unique, la Comédie-Française propose en direct et en ligne, de 20h30 à 23h30, une édition spéciale de son programme hebdomadaire Quelle Comédie !
À 20h30, retrouvez Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, et les journalistes Judith Chaine et Béline Dolat pour une discussion autour de la saison Molière.
À 21h, un film inédit de Clément Gaubert, réalisateur des Théâtres à la table, revient sur les grands moments de cette saison si particulière. Spectacles des trois salles, programmation en ligne, mais aussi rencontres, découvertes avec les scolaires, témoignages de la troupe… A 22h, retour en plateau avec Éric Ruf, Florence Naugrette, Professeur à Sorbonne Université et membre du Comité de lecture, Adrien Simion, dernier pensionnaire engagé dans la Troupe et quelques-uns des spectateurs fidèles de la Comédie-Française pour un échange autour de la figure de Molière et de son œuvre.
À 22h45, Éric Ruf guidera les caméras de Clément Gaubert jusqu’à la Salle Richelieu pour vivre ensemble et en direct, l’hommage à Molière rendu par la troupe.
Dimanche 15 janvier 2023 à 20h30 sur www.comedie-francaise.fr et nos réseaux sociaux, édition spéciale « 15 janvier » de Quelle Comédie !
Et sur France 4 à 21h15, diffusion de la captation de Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres, d’après Molière, mise en scène de Julie Deliquet.
La Comédie-Française lance la troisième édition du Salon des métiers du spectacle vivant en visioconférence ! La Comédie-Française est une véritable ruche de près de 80 métiers exercés par 450 personnes qui fabriquent chaque élément des 25 spectacles qu’elle présente chaque saison. Venez les découvrir !
POUR LA SAISON 24-25
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.